L’Afnic propose des offres de solutions techniques de registre clés en main, et au plus haut niveau de fonctionnalités du marché, pour soutenir les marques, les territoires et tout autre porteur de projet dans le déploiement d’une extension personnalisée au service de leur stratégie numérique.
Dans la perspective d’une prochaine phase d’ouverture aux candidatures pour de nouvelles extensions internet par l’ICANN (l’autorité de régulation d’internet), l’Afnic accompagne les futurs candidats. Comme lors de la précédente ouverture en 2012, elle propose d’évaluer l’opportunité de se lancer, puis accompagne les candidats dans leur dossier de candidature en mettant à leur disposition son expertise et ses solutions techniques.
Des offres spécifiquement adaptées
Déjà fournisseur de solutions techniques et de services de registre pour 13 extensions gTLD (dont .paris, .bzh, .leclerc, sncf ou .museum), l’Afnic propose des offres spécifiquement adaptées :
- aux organisations et marques qui souhaitent maîtriser leur territoire numérique et faire la différence en proposant leurs produits et services dans un espace authentique et de confiance ;
- aux territoires qui souhaitent développer l’attractivité de leur ville ou région en renforçant le lien de proximité avec leur communauté grâce à un territoire numérique unique et innovant;
- à tout autre porteur de projet qui souhaite déployer une stratégie digitale basée sur un nouvel outil ou l’animation d’une communauté.
Devenir registre grâce à nos solutions clés en main
Nous proposons des solutions clés en main pour une extension internet prête à l’emploi et une gestion en toute autonomie, au service de vos ambitions de développement.
Nos offres incluent tous les éléments techniques et fonctionnels pour gérer une extension au quotidien, sans nécessité de souscrire à des services supplémentaires, et ce quel que soit le type d’extension (TLD ouvert ou fermé).
Notre objectif : faciliter votre métier de registre au quotidien grâce à des solutions techniques simples à mettre en place et à un tarif accessible, et vous permettre de vous concentrer sur vos missions stratégiques.
La garantie des meilleurs standards et fonctionnalités
Nous proposons un haut niveau technique et fonctionnel – avec des garanties de sécurité en conformité avec les exigences de l’ICANN.
Nous offrons une interface de registre sécurisée qui vous permettra notamment de :
- gérer votre réseau de distribution et les enregistrements de noms de domaine
- suivre la performance commerciale et la configuration technique de votre extension
- mener des opérations de promotion et réaliser votre facturation
- répondre aux exigences de l’ICANN en matière de gestion des abus.
Un accompagnement sur-mesure à la hauteur de vos ambitions
Nous mettons à votre disposition nos experts pour un accompagnement sur-mesure et complet sur tous les aspects d’un projet d’extension (technique, juridique, politique de registre, marketing et commercial).
En amont du lancement de votre extension, l’Afnic vous aide à évaluer l’intérêt de votre projet en fonction de votre positionnement de marque ou de la dynamique de votre communauté. Nous construisons avec vous une organisation et une feuille de route adaptées pour mener à bien votre projet.
Une fois votre extension lancée, et grâce à notre expérience multi-registres, nous vous aidons à évaluer et définir vos actions marketing et commerciales en fonction de votre marché.
4 étapes pour créer une extension personnalisée
Bureaux d’enregistrement : devenez partenaires
Nos solutions techniques de registre peuvent aussi s’intégrer dans l’offre de nos partenaires bureaux d’enregistrement qui souhaitent proposer ce service à leurs clients.
Référencer nos solutions techniques dans votre offre vous permet de
- combiner votre expertise de bureau d’enregistrement à celle de l’Afnic en tant qu’opérateur technique de registre ;
- élargir votre gamme de services en utilisant les connaissances, compétences et outils de l’Afnic au profit de vos clients dans leur projet d’extension internet personnalisée.
L’Afnic est à votre disposition pour échanger sur les modalités de mise en place de cette offre dans votre catalogue.