Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page

Conseil et expertises : pour développer un territoire numérique

En intégrant toutes les expertises liées au métier de registre d’extension internet, l’Afnic vous accompagne tout au long du cycle de vie de votre extension – depuis sa création jusqu’à son optimisation pour développer et renforcer votre activité de registre.

Certaines marques et certains territoires possèdent déjà leur propre extension numérique (gTLD – generic Top-Level Domain), et cette pratique est amenée à se développer dans les années qui viennent. L’extension internet (.marque, .réseau, .région…), c’est le point de départ d’un territoire numérique maîtrisé jusque l’URL, et la source d’un potentiel inestimable.

Que vous soyez déjà registre d’un TLD, ou que vous ayez l’ambition de disposer de votre propre extension, nous sommes à votre écoute, et pouvons vous proposer des missions sur-mesure en fonction de votre projet et de vos besoins. Nos experts interviennent sur tous les aspects du métier de registre : technique, juridique et politique de registre, marketing et commercial.

Les + de l'approche 360° de l'Afnic

Les + de l'approche 360° de l'Afnic

Renforcer son registre

Vous êtes déjà registre d’une extension et souhaitez renforcer votre infrastructure pour l’adapter à vos objectifs de développement ?

Sur la base d’un audit technique, nos équipes identifient les axes d’amélioration et vous accompagnent dans la mise en œuvre et l’optimisation de votre infrastructure DNS et des services associés.

Vous êtes déjà registre d’une extension et souhaitez développer son usage ?

Nous pouvons vous aider à analyser les forces et les faiblesses de votre extension, et à nourrir vos réflexions stratégiques. Nous vous accompagnons dans la définition du marketing mix (cible, prix, communication, distribution) à la hauteur de vos ambitions.

Les marques et les territoires ayant choisi une extension à leur nom se sont mises au niveau de leurs concurrents issus du monde de l’internet. Oui.sncf ou e.leclerc sont aujourd’hui perçues comme des marques natives de l’internet, au même titre que Blablacar ou Le bon coin. Un TLD à son nom, c’est une arme décisive dans la bataille de l’attention.

Lotfi Benyelles : Benyelles Lotfi

Lotfi Benyelles

Responsable de l’offre Conseil et Formation

Voir sa biographie

Un accompagnement 360°

Forts de notre expérience dans le lancement et la gestion de 20 extensions internet, nous disposons d’une expertise concrète sur l’ensemble du cycle de vie d’une extension, avec la capacité d’accompagner des organisations ayant des problématiques, des tailles et des business models très différents. 

Nous proposons ainsi un accompagnement sur-mesure et 360° tout au long de la chaîne de valeur du métier de registre : 

– Déploiement et gestion de TLD ;

– Renforcement de l’infrastructure de résolution DNS ;

– Gestion des abus ;

– Politique de registre ;

– Protection des données utilisateurs ;

– Marketing et promotion de la présence en ligne ;

– Animation d’un réseau de distributeurs.