A travers le programme Réussir-en.fr, l’Afnic et le .fr aident les TPE/PME à tirer le meilleur parti du numérique. 2 nouveaux épisodes du podcast Derrière le .fr dressent un état des lieux de cette transformation et démontrent l’importance de se faire (bien) accompagner !
Faire découvrir les coulisses de l’internet made in France et partager plus largement des savoir-faire et expertises, tels sont les objectifs de « Derrière le .fr », le podcast produit par l’Afnic. Après une première collection dédiée aux abus sur les noms de domaine, retrouvez dès aujourd’hui deux nouveaux épisodes consacrés à la présence en ligne des petites entreprises, avec des interviews inédites.
La transformation numérique est un enjeu de développement stratégique pour les TPE/PME. Pour en tirer des bénéfices concrets et pérennes, il faut toutefois l’aborder de façon structurée et intégrer, dans la durée, de nouvelles habitudes liées aux outils mis en place. Dans ces deux nouveaux épisodes, retrouvez l’analyse et les conseils de nos experts, Emilie Turbat (Directrice Marketing et Commerciale de l’Afnic) et Mickaël Vigreux (Responsable Commercial de l’Afnic et Coach Présence en ligne). Ils mettent en avant les fondamentaux d’une transformation réussie et soulignent notamment la valeur ajoutée d’un accompagnement adapté, tourné vers l’action.
Au côté de nombreux partenaires, dont France Num, l’Afnic s’engage depuis près de 10 ans pour soutenir les petites entreprises dans le développement d’une présence en ligne efficace et maîtrisée, au service de leur activité. Le programme Réussir en .fr, et les nombreux dispositifs associés, proposent aux TPE/PME un accompagnement gratuit, en ligne et sur le terrain, pour se rendre davantage visible sur internet. Chaque année, plus de 20 000 entreprises sont formées dans toute la France à l’occasion d’ateliers animés par des experts du numérique.
Bonne écoute !
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.