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Connecte ta boite : l’Afnic coproduit la saison 3 pour aider les TPE à se numériser

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Le 04/01/24

L’Afnic coproduit une nouvelle saison de l’émission Connecte ta boite par France Num et le Studio Next. Premier épisode dès le 6 janvier sur RMC Story.

Après deux saisons qui ont attiré en moyenne 13,2 millions de téléspectateurs par épisode, toutes chaines confondues, l’émission Connecte ta boite fait son grand retour en 2024 sur RMC Story et RMC Découverte.

Connecte ta boite en partenariat avec République Française Liberté égalité fraternité France Num, le .fr par Afnic internet made in France et France Gestion.

Lumière sur les entrepreneurs du tourisme

Ces trois nouveaux épisodes de 26 minutes, conçus par France Num et le Studio Next et coproduits avec l’Afnic et France Gestion, mettront en lumière les défis de la numérisation des petites entreprises du secteur du tourisme. L’objectif de l’émission étant toujours d’encourager les dirigeants de TPE/PME à s’engager davantage dans la transformation numérique de leur entreprise grâce aux conseils très concrets des experts Connecte ta boite.

Au programme de la saison :

  • Christophe, propriétaire d’un gîte dans le Jura, qui cherche à accroître sa visibilité et à simplifier la gestion de ses réservations.
  • Cyril, apiculteur à Paris et dans l’Essonne, qui souhaite augmenter sa notoriété, vendre davantage et développer les visites-découvertes de ses ruches.
  • Mathilde, organisatrice de séjours surprises dans le Maine-et-Loire, qui veut toucher une clientèle diversifiée tout en étendant son activité à travers la France.

Dates de diffusion de Connecte ta boite

Rendez-vous sur les chaines RMC Story et RMC Découverte, puis en replay sur francenum.gouv.fr et RMC BFM Play.

Calendrier détaillé :

  • Episode 1 : Christophe
    • 6 janvier sur RMC Story à 20h30
    • 7 janvier sur RMC Découverte à 6h
    • 10 janvier sur RMC Découverte vers 5h30
    • 14 janvier sur RMC Story à 8h
  • Episode 2 : Cyril
    • 20 janvier sur RMC Story à 20h30
    • 21 janvier sur RMC Découverte à 6h
    • 24 janvier sur RMC Découverte vers 5h30
    • 28 janvier sur RMC Story à 8h
  • Episode 3 : Mathilde
    • 3 février sur RMC Story à 20h30
    • 4 février sur RMC Découverte à 6h
    • 7 février sur RMC Découverte vers 5h30
    • 11 février sur RMC Story à 8h

Pour aller plus loin

En parallèle de l’émission, des tutos vidéo de 2 minutes seront disponibles sur BFMTV à partir du 10 janvier. Chaque vidéo reviendra sur un thème incontournable de la vie des entrepreneurs qui souhaitent tirer le maximum du numérique pour leur développement : utiliser l’intelligence artificielle, changer de nom de domaine sans perdre sa place dans un moteur de recherche, automatiser les processus, attirer plus de clients, etc.

L’Afnic, engagée dans les sujets de transformation numérique des entreprises depuis 2014, vient de publier les résultats d’une enquête menée auprès des professionnels du tourisme qui décrypte leurs pratiques en matière de présence en ligne.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.