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L'Afnic lance « Mon domaine en .fr », une campagne de communication sur le .fr

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Le 11/01/24

Et si le .fr se faisait mieux connaître du grand public ? C’est l’objectif de cette campagne. Avec des spots TV et radio pour présenter les bénéfices des noms de domaine en .fr et leur avantage pour communiquer sur internet. La signature de la campagne résume bien le message : « Plus sûr, plus facile, moins cher, pour votre site internet choisissez un nom de domaine en .fr ».

D’une durée de 25 secondes, le spot a été réalisé en animation 3D.

Le spot TV de la campagne a été diffusé le 25 décembre sur MyCanal, puis dès janvier sur les chaines RMC Story, RMC Découverte, BFM TV et BFM Régions à l’occasion du lancement de la 3ème saison de Connecte ta Boite, une nouvelle saison de l’émission dédiée au tourisme, en parfait accord avec la visite touristique de « Mon domaine en .fr » !

En parallèle, la campagne est soutenue par de l’audio sur les plateformes Spotify et Audion (podcast), des insertions dans les newsletters de médias à destination des TPE/PME, telles que le Monde des Artisans et Les Échos-Entrepreneurs ainsi que des encarts sur Qwant et LinkedIn.

L’objectif de la campagne est de créer de la notoriété auprès du grand public qui ne connait pas toujours le .fr et d’initier une préférence en présentant ses avantages les plus évidents (facile à installer, moins cher…).

Découvrir le spot TV

  • « Bienvenue dans mon domaine !

    Euh, je ne parle pas de cette vieille bâtisse mais de mon domaine en .fr !

    Mon site internet, beaucoup moins cher à entretenir.

    Pour mes données personnelles rien n’est plus sûr. En France, c’est bien protégé.

    Mon domaine est accessible 24h sur 24 et sans interruption.

    Ah ! Mes conseils et formations pour attirer les foules sur mon site. Les gens se pré… »

    Plus sûr, plus facile, moins cher, pour votre site internet choisissez un nom de domaine en .fr.

    .fr opéré par Afnic – Internet Made in France.

    Texte de défilement : Plus sûr puisque l’Afnic est notamment désignée Opérateur de Service essentiel par l’Etat https://www.afnic.fr/association-excellences/notre-demarche/securite-fiabilite/ Moins cher par rapport aux 10 noms de domaine les plus utilisés d’après l’étude comparative de l’Afnic sur les prix promotionnels et hors promotionnels constatés de 2023 (https://réussir-en.fr/combien-coute-un-nom-de-domaine/)

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.