Loïc Damilaville
Poste
Responsable des Études et de la Veille marché
Biographie
Diplômé de l’EDHEC en 1993, Loïc Damilaville est actif depuis 1997 sur le marché des noms de domaine. Fondateur du Club des noms de domaine en 2005, Loïc diffuse la newsletter DNS News et publie un livre blanc sur la gestion des noms de domaine, parrainé par l’Afnic, l’APCE, l’APRAM, la CCIP, l’ISOC France et le MEDEF. Il rejoint l'Afnic en 2002, et y exerce aujourd'hui les fonctions de Responsable des Études et de la Veille marché. Loïc Damilaville participe régulièrement à des conférences sur les tendances du marché des noms de domaine, et assure régulièrement une formation sur "Les noms de domaine de A à Z" dans le cadre d'un partenariat entre l'Afnic et l'INPI.
Ses articles
.COM – un point de situation sur le premier semestre 2023
Le présent billet propose une analyse du .COM réalisée à ...
.COM et .NET : un point de situation
Le présent « billet » fait suite à celui qui avait été ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 6) : Les Supporting Organizations, focus sur la ccNSO
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 5) : Les Supporting Organizations, focus sur la GNSO
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
Augmentation du prix des .com et .net : entre protection des marges et fuite en avant ?
Le 28 juillet 2022, Verisign, registre des .COM et .NET, annonçait ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (Volet 4) : Les Supporting Organizations, focus sur l’ASO
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 3) : un organigramme semi-matriciel
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 2) : les grands principes de son fonctionnement
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 1) : le fruit d’une certaine vision de l’internet
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
Projet de .marque : les 4 grandes étapes
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Projet de .marque : quelle organisation interne et externe ?
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Projet de .marque : quelle équipe constituer ?
La création d’un .marque, un projet fédérateur, transverse ...
Un .marque, pour quoi faire ?
Depuis quelques années fleurissent des extensions internet ...
À la recherche des nTLD low cost
La présente étude a été initiée à partir d’un double constat. D’une part, l’existence de stratégies...