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L'AFNIC participe au salon I-Expo 2003

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Le 17/06/03

À l’occasion du Salon
:

Jean-Yves Babonneau, directeur général de l’AFNIC,
a le plaisir de vous convier à une conférence sur le thème

les signes de confiance sur internet
le mardi 17 juin 2003 de 9h30 à 12h,
au Palais des Congrès de Paris – 2, place de la Porte Maillot, 75017 Paris – salle 251.

Internet et confiance, un vaste programme…

Il est
primordial pour tout producteur d’information de la diffuser le plus
largement possible et notamment par le biais d’internet. Cette
démarche, suffisante il y a quelques temps, ne l’est dorénavant plus ;
se pose un problème nouveau d’identification de la source
d’information, de qualité et de validité de l’information diffusée. Il
faut désormais apporter et assurer à tous les internautes la confiance
dans le site qu’ils visitent, dans les informations qu’ils y trouvent.

L’objectif de cette conférence est de mettre en évidence les différents niveaux de confiance sur l’internet allant du choix de
la zone d’enregistrement .fr, .com,.eu. jusqu’à la fiabilité des informations du site (marques de confiance,
certification, labels…)

Interventions et intervenants

Président : Jean-Yves Babonneau, Directeur général de l’AFNIC.

Les noms de domaine, l’importance de la base whois et l’ouverture sur les labels,

par Olivier Guillard, Chargé de mission Relations internationales, AFNIC.
Lire les supports de présentation :

(1096 Ko) –
zip (452 Ko)
Les marques de confiance B to B : l’exemple de ChamberTrust,
par Georges Fischer, Directeur des Technologies de l’information et du commerce électronique, CCIP.

Lire les supports de présentation :
(1323 Ko) –
zip (1151 Ko)
Les labels comme facteur de confiance pour l’utilisateur,
par Gérard Ladoux, Délégué général, ACSEL.
Lire les supports de présentation :
(39 Ko)

L’information légale sur les entreprises,
par Serge Chambaud, Chef du Département documentation et information, INPI.

Inscription obligatoire auprès du salon i-expo.
(Tous les adhérents de l’AFNIC bénéficient du tarif MEMBRE).

En savoir plus

À propos de : AFNIC, l’internet en confiance.

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.