Destiné aux professionnels du web – techniciens, créatifs, décideurs, directeurs d’agence…- PARISWEB se déroule les 13, 14 et 15 Octobre. L’AFNIC y anime une conférence sur les noms de domaine qui devrait permettre de mieux appréhender le monde des noms de domaine ainsi que ses enjeux et notamment :
- Comment toucher la bonne cible et garantir une visibilité optimum à son message ?
- Quelles sont les stratégies gagnantes en matière de choix de noms de domaines ?
Animée par Bertrand Louveau, Directeur du Marketing et de l’Innovation à l’AFNIC, cette conférence se déroule le vendredi 14 octobre à 12 heures à IBM Forum (17 avenue de l’Europe, 92275 Bois-Colombes).
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.