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Atelier FrenchWeb.fr : enjeu du nom de domaine à l’heure du "Made in France"

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Le 15/03/12

 

Logo Frenchweb

Animé par l’équipe de FrenchWeb.fr le 27 mars 2012 au matin,  l’atelier est consacré au choix  d’un nom de domaine à l’heure du « Made in France ». Il est destiné  aux prescripteurs – agences web et du numérique, webmasters, agences et professionnels en communication, conseils en propriété intellectuelle – soucieux de proposer à leurs clients, dans le cadre de leur stratégie de communication, les noms de domaine les plus pertinents.

Participeront à ce débat :

  • Olivier Sanviti, avocat associé au cabinet Aston. Spécialisé dans les NTIC, il apportera un éclairage juridique à ce débat.
  • Stéphane Pénacèque, Corporate Manager chez Gandi. Il abordera les aspects d’ordre technique.
  • Emery Doligé, Directeur général France de Vanksen, agence conseil en communication, publicité digital, buzz et social media. Il présentera le point de vue des marques et les préconisations des agences

 

Bertrand Louveau, Directeur Marketing et Innovation de l’AFNIC, clôturera cet atelier

 

Pour  s’inscrire à cet atelier organisé le 27 mars prochain de 09h00 à 10h30, dans le Show Room de FrenchWeb.fr, au 55 rue de Bretagne 75003 Paris

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.