Destiné aux acteurs du e-commerce – décisionnaires, porteurs de projets… – le Salon E-commerce Paris est le plus grand salon européen consacré au e-commerce et au cross-canal. Pour la dixième édition de ce salon et pour la première fois, l’Afnic tient un Stand (F74) et anime deux ateliers solutions. Intitulés « Choisir votre nom de domaine : un enjeu de communication et d’innovation », ces ateliers solutions doivent permettre à l’Afnic de conseiller au mieux les acteurs du e-commerce dans leur stratégie de présence sur Internet.
Gandi, 1&1 et Ikoula, bureaux d’enregistrement accrédités, sont présents pendant ce salon sur le stand de l’Afnic, afin notamment de conseiller ces acteurs du e-commerce dans la gestion de leurs portefeuilles de noms de domaine.
En savoir plus :
- Pour rencontrer les représentants de l’Afnic, RV sur le stand F74. Vous y retrouverez Gandi le 24/09, 1&1 le 25/09 et Ikoula le 26/09
- Pour assister aux deux ateliers solutions dispensés par l’Afnic et intitulés « Choisir votre nom de domaine : un enjeu de communication et d’innovation » :
– RV le 25 septembre de 16h15 à 17 h 00, Salle 3
– RV le 26 septembre de 10h45 à 11 h30, Salle 3
- Plus d’infos sur le Salon E-commerce Paris, qui se tient les 24, 25 et 26 septembre 2013 Porte de Versailles (Paris).
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.