Pour la quatrième année consécutive, l’Afnic organisera sa Journée du Conseil Scientifique le vendredi 16 mai 2014 de 9h30 à 18h00. En 2014 elle se déroulera dans les locaux de l’Institut Mines-Telecom.
Gratuit et ouvert à toute la communauté Internet, cet événement permet de partager dans un esprit convivial les grandes questions traitées par le Conseil Scientifique de l’Afnic.
En attendant le programme détaillé de la journée qui se déroulera comme chaque année en deux sessions (tutoriel le matin et séminaire du Conseil Scientifique de l’Afnic l’après-midi), les inscriptions pour cette nouvelle édition 2014 sont obligatoires.
Pour revoir l’édition précédente
Pour suivre l’évènement sur Twitter : utilisez le hashtag #JCSA14
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.