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Dot Award 2014, social-bordeaux.fr, 3ème prix international du meilleur contenu

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Le 19/05/14

Cette quatrième édition du concours Dot Award  – ouvert à tout élève ou groupe d’élèves ayant créé son site Internet – a été marquée par la participation d’une centaine de candidats représentants la France, la Lituanie, le Salvador, le Portugal et les régions de langue catalane. Un jury international a primé les lauréats parmi les différents sites qui ont été sélectionnés à l’issue d’une première étape interne à chaque pays ou région participants. Trois prix ont ainsi été décernés dans chaque catégorie : Meilleur Contenu, Meilleur Design et Meilleure Utilisation des outils TIC. Un site français, social-bordeaux.fr remporte le 3ème prix de la catégorie « Meilleur Contenu ».

3ème prix de la Catégorie « Meilleur Contenu » attribué à social-bordeaux.fr

C’est au site social-bordeaux.fr, créé et développé par six étudiants âgés de 20 à 26 ans, que le 3ème prix de la catégorie « Meilleur Contenu » a été décerné. Lancé en septembre 2013, ce site a vu le jour dans le cadre d’un projet scolaire, proposé par le Département Informatique de l’IUT de Bordeaux 1, dont l’objectif est la maîtrise des outils technologiques et la gestion de projets. Social-bordeaux.fr a ainsi pour vocation de recenser les différents comptes Twitter relatifs à la ville de Bordeaux, proposés par les internautes qui se sont enregistrés sur le site, et qui sont ensuite soumis à la validation des visiteurs de ce même site. Véritable outil collaboratif, ce site classe également ces sites par catégories : sorties, activités sportives,  vie économique, entreprises, technologies, cinéma, la mode ou emploi.

Le choix du .fr, comme adresse Internet s’est imposé comme une évidence pour un site qui répertorie les comptes twitter d’une des plus grandes villes françaises.

 

En savoir plus

Découvrez tous les gagnants de la deuxième étape du concours Dot Award

Découvrez les sites français sélectionnés pour la deuxième étape du concours

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.