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Le .fr, partenaire des Open du Web le 7 mai 2015

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Le 27/04/15

Le .fr croit dans la réussite de chacun et le clame fièrement depuis septembre dernier dans le cadre de sa campagne Réussir-en.fr.

Le .fr est convaincu que le numérique est un vecteur d’employabilité et soutient donc naturellement le concours-événement Les Open du Web.

Lors de ce concours, des centaines  de passionnés s’affrontent dans un cadre ludique et électrique pour démontrer leurs compétences dans plusieurs métiers du web (développement, administration système, web-design, SEO/SEM, community management). À la clé, des prix décernés aux meilleurs candidats et de la visibilité rêvée pour décrocher un job. La nouveauté de cette 5e édition : un premier défi en ligne et des rendez-vous qualifiés entre recruteurs et challengers.

Logo Open Web

Logo fr

En parallèle du concours se déroulent un véritable « speed-recruiting », organisé avec les recruteurs présents venus présenter un job, ainsi que des conférences sur les thèmes Web et RH.

Nos jeunes ont du talent et le prouvent au travers de ce formidable concours qui se déroule le 7 mai simultanément à Paris, Lille, Bordeaux ainsi qu’à Tunis en Tunisie.

Inscription au concours : 10 Euros – Visiteurs et speed-recruiting : gratuit

À propos du .fr

Riche des atouts de la France, le .fr est une extension Internet majeure avec plus de 2,8 millions de noms de domaine. Bénéficiant d’une infrastructure fiable, le .fr est la marque de confiance de la France numérique, celle qui réussit.

Depuis l’automne 2014, le site web du .fr accompagne les porteurs de projets. « Aidons les jeunes et les entrepreneurs à réussir grâce au .fr ! » Tel est le crédo de la nouvelle campagne « Réussir-en.fr » initiée par l’Afnic.

logo reussir fr

Sur Réussir-en.fr, chacun trouve des conseils pour choisir et réserver un nom de domaine pertinent, en s’inspirant de témoignages d’entrepreneurs (Guillaume Gibault du Slip Français ; Alexandre Malsch de Melty ; Stanislas Niox-Chateau de Doctolib).

« Pourquoi le .fr ? Pour la confiance, la proximité, la réassurance et la sécurisation des données », Stanislas Niox-Chateau, Doctolib.

« Quand on vend sur Internet, il y a un vrai enjeu de confiance, et le .fr contribue à ça, le client se dit qu’il achète à un vrai commerçant, qui est français », Guillaume Gibault, Le Slip Français.

photo guillaume gibault

L’internaute peut également suivre le Mooc avec dix cours en ligne gratuits et pratiques, présentés par des entrepreneurs qui donnent des pistes dans la création d’un projet numérique.

Toutes les informations sur : http://www.réussir-en.fr

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.