Le Salon SME Online une initiative innovante à l’heure de la digitalisation
En France, près de 1 150 foires et salons sont organisés chaque année dans des centres de congrès et des parcs d’exposition, mais très peu existent également sur internet. En Personne expo, organisateur de salons physiques depuis 1999, innove et propose désormais des salons 100% virtuels. En 2016 le Salon SME (anciennement Salon des micro-entreprises) existera, pour la 1ère format sous 2 formats physique et virtuel !
Organisé le 2 juin 2016, Le Salon SME Online proposera l’essentiel d’un salon physique sans avoir à se déplacer ! Pour y participer un ordinateur, une tablette ou un smartphone suffira. Gratuitement et en quelques clics, les entrepreneurs pourront faire le plein de solutions nouvelles et de conseils dans des domaines clés pour créer, gérer et développer leur activité !
Un programme complet destiné à accompagner les professionnels dans leur activité
Sur les stands virtuels, les exposants du Salon conseilleront toute la journée les professionnels sur des solutions et services adaptés à leurs besoins et échangeront avec eux en direct, par tchat ou skype. De la documentation, des vidéos et des guides seront également à disposition.
Des conférences en ligne et des webinars de 30 minutes sont également au programme pour offrir aux participants la possibilité de se former sur des sujets essentiels pour leur activité comme le financement, la prospection commerciale, la communication, ou encore la gestion
Réussir en .fr, un participant naturel du Salon SME Online
Réussir en .fr est un service créé en 2014 par l’Afnic pour guider les particuliers et les professionnels dans les premières étapes de création d’une activité sur internet : achat d’un nom de domaine, création d’une adresse e-mail, d’un blog…
En 3 clics, l’internaute peut disposer de son nom de domaine en .fr et rejoindre une communauté de plus de 2,9 millions de projets réunis autour d’une signature symbolisant la réussite, l’innovation, la sécurité et la confiance.
Le service s’est enrichi en 2015 d’un webzine mensuel gratuit La Box Réussir en .fr, qui permet aux entrepreneurs de découvrir les possibilités offertes par le net dans 4 domaines clés de leur activité – Commercial, Juridique, Communication, Gestion – et présente aussi des bons plans, des astuces, des offres partenaires, des outils, des services et des surprises, afin d’apporter conseils et solutions aux professionnels dans leur recherche de performance de leur activité.
Étant un service « tout numérique » et proposant des services adaptés au Salon SME Online, Réussir en .fr a décidé de rejoindre les participants de cet événement, « Cette participation de Réussir en .fr au Salon SME Online s’inscrit dans la dynamique que nous avons entamée depuis 2014 pour favoriser la présence en ligne des entreprises françaises. Le développement des outils et services numériques au service de la performance des entreprises fait partie intégrante de notre ADN, et nous sommes très heureux de participer à cette initiative originale, qui représente l’évolution naturelle des Salons destinés aux entrepreneurs » souligne Mathieu Weill, Directeur Général de l’Afnic.
Dans le cadre du Salon, Réussir en .fr animera notamment la conférence « 4 conseils pour bien lancer votre site Internet » de 8h30 à 9h, et répondra toute la journée aux questions des entrepreneurs sur la création de leur site internet et le développement de leur présence en lige.
- Pour découvrir le Salon SME Online : cliquez-ici
- Pour plus d’information sur Réussir en .fr : www.reussir-en.fr
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.