Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page

Le CA de l’Afnic désigne Pierre Bonis DG par Intérim, suite au départ de Mathieu Weill

Accueil > Observatoire & ressources > Actualités > Le CA de l’Afnic désigne Pierre Bonis DG par Intérim, suite au départ de Mathieu Weill
Le 25/04/17

Afin d’assurer la continuité de l’ensemble des activités de l’association, le Conseil a décidé de nommer Pierre Bonis, actuellement directeur général adjoint, aux fonctions de directeur général par intérim à compter du 1er mai 2017. A ce titre il exercera l’ensemble des fonctions dévolues au directeur général par les statuts de l’association.

Pierre Bonis

Dans les semaines qui viennent, le conseil d’administration de l’Afnic lancera un appel à candidatures pour le poste de Directeur général et sélectionnera un ou des cabinets indépendants à même de l’accompagner dans cette démarche ouverte et transparente.

Conformément à sa pratique de la transparence, l’Afnic communiquera en temps opportun les informations relatives à ces futures échéances à ses membres et à l’ensemble de la communauté internet française.

A l’occasion du départ de Mathieu Weill, le Conseil d’administration de l’Afnic a unanimement salué le travail qu’il a accompli depuis 2005 à la tête de l’association.

L’action de Mathieu Weill a permis à l’Afnic de croître fortement au cours de cette période, de se professionnaliser, de diversifier ses activités, de renforcer sa notoriété aussi bien au niveau français qu’à l’International.

Mathieu Weill a su conduire cette évolution en impliquant dans ces changements majeurs aussi bien le personnel de l’association que l’ensemble des parties prenantes.

 

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.