L’Afnic, l’association en charge des noms de domaine en .fr, annonce sa présence au Salon des Entrepreneurs de Lyon. L’Afnic vous accueillera sur son stand pour présenter Réussir-en.fr, une plateforme de conseils pratiques à destination des TPE/PME pour les aider à tirer le meilleur parti du web. Les entrepreneurs se verront proposer une évaluation gratuite de leur présence en ligne pour booster leur activité.
Un espace Foliweb permettra également aux visiteurs de participer à des ateliers pratiques. Organisés partout en France, les Foliweb aident les entrepreneurs à réussir avec internet et ont séduit plus de 14 000 TPE en 2018.
Des intervenants de l’Afnic animeront ainsi plusieurs ateliers :
Avec 80 % des internautes qui se renseignent sur le web avant d’acheter, il est devenu incontournable pour une entreprise d’être présente en ligne et de maîtriser son image sur internet. Mais par où commencer ? C’est là tout l’objectif de ces ateliers !
Différents experts de l’Afnic se tiendront à votre disposition pour échanger au cours du salon.
Informations pratiques
- Les 12 et 13 juin 2019 au Centre des Congrès de Lyon
- Stand n°417 – Village 4 « Small Business Tech »
- Site web : https://www.salondesentrepreneurs.com/lyon/
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.