Aller au contenu Aller au menu principal Aller au menu secondaire Aller au pied de page
Retour à nos experts

Raphaël Roc

Raphaël Roc

Poste

Chef de Produit Marketing

Biographie

Diplômé d'un Master 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales à l'INSEEC, Raphaël a rejoint l'Afnic en août 2021 en tant que Chargé de Marketing puis a évolué au poste de Chef de Produit Marketing en janvier 2024. Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, Raphaël a pour mission la conception de produits issus de la R&D, l'animation des offres Conseil et Formation, l’optimisation et la promotion du dispositif Réussir en .fr, ainsi que le pilotage de l'activité de Veille. Enfin, Raphaël contribue à la construction et à la bonne mise en œuvre du plan Marketing annuel aux côtés de l'équipe Marketing.

Ses articles

header-blog-pharmaceutique

Industrie pharmaceutique et .marque : analyse d'un secteur très réglementé et souvent exposé

L’industrie pharmaceutique regroupe plusieurs activités que ...

Industrie pharmaceutique et .marque : analyse d'un secteur très réglementé et souvent exposé
header-blog-grande-distribution5

.marque et grande distribution (5/5) : relever de nouveaux défis logistiques

Une extension internet personnalisée (.marque ou brandTLD ...

.marque et grande distribution (5/5) : relever de nouveaux défis logistiques
header-blog-CDM5

Une 5e édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts

Lancé en 2019 par l’Afnic, le Cercle des .marque est la communauté ...

Une 5e édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps ...
header-blog-grande-distribution3

.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence

Une extension internet personnalisée (brandTLD) est un puissant ...

.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique ...
grande distribution

.marque et grande distribution (1/5) : valoriser sa marketplace et ses partenariats

Puissant levier de démarcation stratégique, le .marque ...

.marque et grande distribution (1/5) : valoriser sa marketplace et ses partenariats
imaginons.mma

Imaginons.mma : un nommage stratégique au service d’une démarche de CRM à forte valeur ajoutée

Groupe leader de l’assurance mutuelle en France, MMA est ...

Imaginons.mma : un nommage stratégique au service d’une démarche de CRM à forte valeur ajoutée
cercle des marques

Retour sur le succès de la 4e édition du Cercle des .marque

Le Cercle des .marque est le groupe d’échanges de référence ...

Retour sur le succès de la 4e édition du Cercle des .marque
.marque retour investissement

.marque : coûts d’acquisition versus retour sur investissement. En ressort-on gagnant ?

Si l’on sait que depuis leur lancement, les .marque font partie ...

.marque : coûts d’acquisition versus retour sur investissement. En ressort-on gagnant ?
header-blog-marque-pme

PME, ne vous privez pas d’étudier l’opportunité d’un .marque

De par leur coût d’entrée, leurs formalités de dépôt ...

PME, ne vous privez pas d’étudier l’opportunité d’un .marque