Raphaël Roc
Poste
Chef de Produit Marketing
Biographie
Diplômé d'un Master 2 Marketing, Communication et Stratégies Commerciales à l'INSEEC, Raphaël a rejoint l'Afnic en août 2021 en tant que Chargé de Marketing puis a évolué au poste de Chef de Produit Marketing en janvier 2024. Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, Raphaël a pour mission la conception de produits issus de la R&D, l'animation des offres Conseil et Formation, l’optimisation et la promotion du dispositif Réussir en .fr, ainsi que le pilotage de l'activité de Veille. Enfin, Raphaël contribue à la construction et à la bonne mise en œuvre du plan Marketing annuel aux côtés de l'équipe Marketing.
Ses articles
Industrie pharmaceutique et .marque : analyse d'un secteur très réglementé et souvent exposé
L’industrie pharmaceutique regroupe plusieurs activités que ...
.marque et grande distribution (5/5) : relever de nouveaux défis logistiques
Une extension internet personnalisée (.marque ou brandTLD ...
Une 5e édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts
Lancé en 2019 par l’Afnic, le Cercle des .marque est la communauté ...
.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence
Une extension internet personnalisée (brandTLD) est un puissant ...
.marque et grande distribution (1/5) : valoriser sa marketplace et ses partenariats
Puissant levier de démarcation stratégique, le .marque ...
Imaginons.mma : un nommage stratégique au service d’une démarche de CRM à forte valeur ajoutée
Groupe leader de l’assurance mutuelle en France, MMA est ...
Retour sur le succès de la 4e édition du Cercle des .marque
Le Cercle des .marque est le groupe d’échanges de référence ...
.marque : coûts d’acquisition versus retour sur investissement. En ressort-on gagnant ?
Si l’on sait que depuis leur lancement, les .marque font partie ...
PME, ne vous privez pas d’étudier l’opportunité d’un .marque
De par leur coût d’entrée, leurs formalités de dépôt ...