Cédric Michel-Flandin
Poste
Responsable du développement commercial
Biographie
Diplômé d'un Master II de l'ESC Amiens option commerce, Cédric Michel-Flandin a travaillé 5 années dans le conseil en informatique décisionnel avant de rejoindre l'Afnic en 2013 en tant que Responsable grands comptes. Il a activement participé au lancement de l'activité gTLD et il accompagne au quotidien l'ensemble des clients registres dans la gestion et le développement de leur extension. Cédric est expert sur les registres de nouvelles extensions internet (gLTD) dont il s'attache à en promouvoir les usages auprès des marques et des territoires géographiques. Il représente le .paris et le .museum en qualité de chef de projet. Il a une connaissance approfondie du fonctionnement et des règles édictées par l'ICANN. Cédric est également le référent et l'un des principaux contributeurs du Cercle des .marque, lancé en 2018.
Ses articles
Le .bnpparibas au service des clients et des métiers du groupe
Le groupe BNP Paribas fait partie des précurseurs à avoir ...
Ouverture au dépôt de .marque en 2026 : devez-vous lancer votre extension personnalisée ?
La nouvelle vague de dépôts de candidatures pour la création ...
Ces .marque qui lancent le mouvement
496 marques bénéficient en 2021 de leur extension internet ...
Une 3e édition réussie pour le Cercle des .marque
C’est en 2019 que l’Afnic lance le Cercle des .marque : une communauté d’échanges entièrement dédiée...
Pourquoi étudier dès maintenant l’opportunité d’une extension personnalisée
Le régulateur international des adresses internet (ICANN) ...
Les marques répondent présentes au 2nd rendez-vous du Cercle des .marque
La seconde édition de la rencontre du Cercle des .marque
Tout savoir sur le processus de candidature d’une extension personnalisée
Vous souhaitez lancer votre extension internet de marque ? ...
Avec image.canon, Canon répond aux nouveaux usages de la photographie
Le 13 février dernier, la marque Canon annonçait le lancement ...
Balade au cœur du .paris - à la découverte de sa communauté
L’arrivée de 1 200 nouvelles extensions depuis 2014 a reconfiguré le paysage de l’internet. Dans ce...
Retour sur le succès de la première rencontre du Cercle des .marque
L’Afnic a lancé le Cercle des .marque, une communauté d’échanges dédiée aux extensions internet pers...
[Success stories] Renforcer son infrastructure pour l’adapter à ses ambitions
Que ce soit pour améliorer son architecture ou limiter certains risques d’attaques informatiques, il...
[Success stories] Ils ont fait le choix d’une extension internet personnalisée
Le développement des usages sur le web amène chaque organisation à repenser sa stratégie digitale af...
[Success stories] Le .museum, une extension internet historique redynamisée
Il existe près de 1 500 extensions internet à ce jour. L’extension internet constitue un élément cl...
Les grandes étapes pour lancer efficacement votre .marque
Dans ce 3ème volet, nous vous proposons une checklist des étapes clés à connaître pour lancer votre...
Le .MARQUE pour optimiser l'expérience client
Votre marque est un levier essentiel de votre stratégie marketing et commerciale. Elle est au cœur d...