Julien Naillet
Poste
Directeur de la communication de l'Afnic de 2014 à 2016
Ses articles
Communication institutionnelle : une tension permanente ?
Les organisations sont sujettes à de nombreuses interactions sur les médias sociaux. De la simple qu...
Faut-il une approche globale pour les marques territoriales françaises ?
Les marques de territoire françaises font désormais partie de notre paysage. Qu'en est-il de leurs a...
La Chine, une mutation à pas de géant
Avec pour objectif d'enrichir mon regard de communicant, j'ai entrepris de participer fin mars à un...
La reforme des régions ne sonnera pas la fin des geoTLD français
Quelles seront les éventuelles conséquences de la nouvelle carte des 14 régions annoncée le 3 ju...
Pourquoi les territoires veulent-ils leur place sur Internet ?
Dans le contexte concurrentiel amorcé en France dans les années 80 par la décentralisation, les terr...
Registrars Atlas 2013, ce qu'il faut retenir
Les bureaux d'enregistrement attendent des Registres qu'ils soient plus convaincants dans leurs offr...