Gestionnaire administratif & Juridique (H/F)
CDI - Localisation : Guyancourt
Les équipes de l’Afnic, qui comptent 90 collaborateurs, travaillent quotidiennement depuis plus de 20 ans au développement de l’internet en France, en mettant à disposition des internautes et des acteurs du numérique une infrastructure française des noms de domaine robuste, résiliente et performante.
Dans ce contexte, l’équipe juridique de l’Afnic met en place des dispositifs innovants de lutte contre les abus liés aux noms de domaine avec un triple objectif :
- Maintenir la confiance des utilisateurs du .fr dans l’extension nationale ;
- Faire cesser dans un bref délai et efficacement les abus de certains titulaires de noms de domaine, dans le respect des droits de chacun et de la nécessaire neutralité de l’office d’enregistrement, éléments indispensables de cette confiance ;
- Faire évoluer nos pratiques en concertation avec nos parties prenantes, notamment grâce à l’innovation, pour que le renforcement de la lutte contre les abus rime avec le maintien de la simplicité, de la compétitivité et de l’excellence du .fr, dans un contexte de forte concurrence.
L’Afnic propose donc à tous les utilisateurs du .fr une approche d’ensemble de lutte contre les abus avec des mesures de prévention et de surveillance ainsi que des procédures non contentieuses et contentieuses.
Au sein l’équipe juridique comme Gestionnaire Administratif et Juridique, vous apportez votre soutien dans les missions suivantes :
Vos missions principales
- Gérer les aspects administratifs des procédures de résolutions des litiges
(SYRELI et PARL EXPERT) relatifs aux noms de domaine : suivi de dossiers, rédaction de courriers, réponse aux mails et appels téléphoniques, etc. ; - Traiter des demandes d’information de tiers sur l’ensemble des procédures de résolution des litiges ;
- Suivre les dossiers et les procédures juridiques concernant les clients de l’Afnic (mises en demeure, recouvrement etc.) ;
- S’assurer de la mise à jour de la documentation type, de l’archivage des dossiers et du suivi administratif des dossiers contentieux ;
- Participer à l’organisation des réunions, rédiger les comptes-rendus.
Profil
- Diplômé(e) d’un Bac + 2 assistanat, carrières juridiques, gestion des PME (…) ou d’une Licence en droit ou AES vous possédez une première expérience en entreprise et témoignez d’un fort intérêt pour le secteur Internet.
- Vous faites preuve d’excellentes capacités à suivre et mettre en œuvre des procédures et possédez de solides compétences rédactionnelles.
- Doté(e) d’une aisance relationnelle, vous possédez un esprit d’analyse et de synthèse.
- Vous aimez le travail en équipe, maîtrisez l’outil informatique et possédez une bonne maîtrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral.
Votre environnement de travail
- Comme l’ensemble de nos offres d’emploi et conformément à nos engagements dans le cadre de notre politique sociale, ce poste est ouvert aux personnes ayant la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH).
- Rémunération annuelle brute : entre 31k€ et 33K€ + Prime sur objectifs + Participation + Intéressement + Prime vacances.
- Organisation du travail sur 4 jours par semaine en temps plein.
- Accord égalité professionnelle, Télétravail, Compte épargne temps, Mutuelle, tickets restaurant, 7 semaines de CP.
- Locaux modernes et facilement accessibles en transports en commun à 15 mn à pieds de la gare de Saint Quentin en Yvelines (25 mn de Paris avec RER C ou lignes N et U).
- Places de parking réservées sur place pour les salariés.
Pour postuler
Transmettez votre cv ou votre profil professionnel (Linkedin, Viadéo…) à cv.djap@afnic.fr
Vos données collectées sont indispensables pour gérer vos candidatures à un emploi au sein de l’Afnic. Pour en savoir plus sur ce traitement et sur vos droits, consultez le descriptif sur Vos données.