Cette étude se concentre sur la grande distribution ; un secteur d’activité dont le modèle économique est en pleine redéfinition à l’ère du presque-tout-digital et dont les enseignes doivent faire face à de nombreux challenges pour se réinventer. Si ces dernières conduisent depuis quelques années de nombreuses transformations dont les nouveaux services et usages sont basés sur le numérique, l’utilisation du .marque dans ce secteur reste anecdotique.
À l’Afnic, nous sommes convaincus qu’une extension internet personnalisée, également appelée .marque ou brandTLD en anglais, constitue un outil puissant de démarcation stratégique capable de répondre aux besoins de différents secteurs d’activité, incluant en l’occurrence la grande distribution.
Téléchargez et consultez cette étude « BrandTLD et grande distribution : 5 enjeux clés auxquels un .marque peut répondre » en complétant le formulaire ci-dessous et découvrez notamment :
- Un état des lieux détaillé du marché de la grande distribution en France
- Un focus sur les marques registres de leur propre TLD dans ce secteur
- 5 enjeux clés à relever, selon nous, par ces enseignes auxquels un .marque peut répondre
Bonne lecture !