La 3ème édition des Registrar Day proposée par l’Afnic avait lieu le 30 mai à Marseille et le 6 juin à Paris. Une cinquantaine de participants avait fait le déplacement afin :
- de mieux connaître l’Afnic, son service Client et ses Chargés de Clientèle ;
- de faire un bilan sur l’actualité de l’Afnic depuis la dernière édition du Registrar Day en 2012 ;
- d’en savoir plus sur les enjeux et perspectives des nouveaux gTLD ;
- d’effectuer un bilan de positionnement et d’image du .fr dans la perspective du prochain plan stratégique de promotion du TLD ;
- d’approfondir le nouveau programme conjoint d’information ;
- de découvrir le plan de promotion de DNSSEC ;
- d’échanger sur l’ouverture prochaine des noms de domaine à 1 et 2 caractères ainsi que sur la nouvelle procédure de résolution de litiges avec l’OMPI ;
- d’exprimer leurs attentes techniques pour l’année à venir (multi-années, variantes IDN…) ;
- de découvrir le futur extranet de gestion des noms de domaine ;
- de participer à une table ronde avec les représentants des geoTLD français : .paris, .bzh, .aquitaine et .alsace.
La cinquantaine de participants présents a tout particulièrement apprécié la proximité avec leurs Chargés de Clientèle et la possibilité de rencontrer les différents services de l’Afnic lors d’une session de rencontre en face à face. Parmi les thématiques attendues pour la prochaine édition des Registrar Day en 2014 : les opportunités de convergence du .fr avec les nouveaux gTLD opérés par l’Afnic, un premier bilan sur le programme conjoint d’information ou les actions de promotion autour du .fr…
Visionnez la vidéo du Registrar Day 2013 à Paris
Zoom sur les photos des 2 Registrar Day sur nos médias sociaux
Marseille – 30 mai 2013
Paris – 6 juin 2013
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.