Lors de l’Assemblée générale annuelle de l’Afnic, qui s’est réunie ce matin, ses membres ont notamment procédé au renouvellement de 2 membres élus au conseil d’administration, un représentant des Utilisateurs et un représentant des Bureaux d’enregistrement.
M. Frédéric GUILLEMAUT, Directeur associé et représentant de SafeBrands, a été élu par le collège des Bureaux d’enregistrement.
Le collège des Utilisateurs a renouvelé M. Benjamin LOUIS pour les représenter au sein du Conseil d’administration de l’Afnic.
L’ensemble des membres se joint au Président, M. Emmanuel SARTORIUS, afin de remercier M. Tristan COLOMBET, représentant du bureau d’enregistrement DomRaider pour son implication au sein du conseil d’administration.
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.