Le concours Foliweb Awards est de retour pour une 2ème édition !
Cette année encore, l’Afnic, à travers son dispositif Réussir en .fr, et son partenaire Neocamino souhaitent récompenser les microentreprises ayant saisi l’opportunité du numérique pour développer et pérenniser leur activité.
Sur leur dossier de candidature, les participants sont invités à raconter comment ils ont mis en place des actions numériques, les outils du web utilisés et les bénéfices qu’ils en ont retirés : se faire connaitre, accroître leur chiffre d’affaires, gagner du temps dans les tâches du quotidien, renforcer la relation client, identifier de nouveaux besoins permettant de diversifier leur activité, etc.
Les microentreprises ont jusqu’au 31 juillet 2021 pour participer, puis les finalistes seront soumis aux votes des internautes entre le 20 septembre et le 10 octobre 2021.
Les 5 vainqueurs (un par grande région de France) recevront en novembre le prix de la « TPE numérique de l’année » et remporteront un pack complet « Présence en ligne » (audit stratégique, recommandation d’un plan d’action personnalisé et visibilité en ligne) d’une valeur supérieure à 6 000 € pour poursuivre leurs efforts et le développement de leurs activités numériques.
(Re)Découvrez le portrait de nos lauréats 2020 :
- Alexia Demonchy, gagnante de la région Ile-De-France
- Carole-Anne Cave, gagnante de la région Nord-Est
- Céline Cochet et Margaux Chevalier-Vasseur, gagnantes de la région Nord-Ouest
- Charline Cachat, gagnante de la région Sud-Est
- Nicolas Thyebaut, gagnant de la région Sud-Ouest
- Anne Ligou, gagnante coup de cœur
Encore bravo à eux !
Pour en savoir plus, suivez l’aventure des Foliweb Awards sur le site web des Foliweb, les comptes Facebook et Twitter avec le #FoliwebAwards
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.