Organisme certifié Qualiopi pour les actions de formation, l’Afnic a développé une nouvelle formation intitulée « Administrateur DNS » qu’elle ajoute à son catalogue. Dispensée sur deux jours, cette formation s’adresse aux DSI, RSI, administrateurs système et réseaux, et administrateurs DNS souhaitant renforcer leur expertise en matière de conception d’architecture et de configuration DNS.
Une formation pointue pour concevoir son architecture DNS (Domain Name System) et configurer sa zone DNS
De plus en plus d’organisations (entreprises, services publics, associations) voient certains de leurs services internet devenir inaccessibles en raison de problèmes liés à leur hébergement DNS. Pour y remédier, l’Afnic renforce son socle de formations en ouvrant une nouvelle session dédiée à l’administration de service DNS.
Une formation courte et experte
Dispensée par Stéphane Bortzmeyer, Ingénieur R&D et Expert DNS à l’Afnic, cette formation permet aux professionnels de renforcer leurs compétences en matière d’administration DNS afin de maintenir un service complet et de qualité, qu’il soit auto-hébergé ou confié à un prestataire.
À qui s’adresse cette formation ? DSI, RSI, Administrateur DNS, Administrateur système et réseaux et autres professionnel(les) de l’informatique et du web.
Assurée sur deux jours, la prochaine session a lieu les 12 et 13 décembre 2023.
Public cible
Administrateur DNS, administrateur système et réseaux, DSI, RSI
Pour consulter le programme complet de cette nouvelle formation et/ou vous inscrire à la prochaine session, rendez-vous sur « Formation : Administrateur DNS ».
Afin de répondre aux besoins et projets de toutes organisations, l’Afnic peut concevoir des modules de formation personnalisés.
Découvrir le programme complet de cette formationÀ propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.