Destinée aux internautes, la nouvelle campagne de l’AFNIC a pour vocation de présenter les possibilités illimitées de
personnalisation d’une adresse en .fr.
Imaginée et conçue sous forme de petites annonces, cette campagne de communication, drôle et percutante,
est fidèle à la tradition de communication décalée et humoristique menée par l’AFNIC depuis quelques années.
Reposant sur quatre films humoristiques, la nouvelle campagne de communication de l’AFNIC met en scène
des protagonistes, aux caractères bien trempés, qui nous font part de leurs aspirations et revendications
par le biais de leurs nouvelles adresses en .fr, à l’image de leur personnalité.
Ces quatre scénettes ont ensuite été déployées sur différents sites stratégiques dont le Journal du Net,
01 net ou Wat et sont bien entendu visibles sur le site
faites-vous-un-nom.fr.
Des films qui accompagnent une campagne off-line et un dispositif on-line composé de bannières.
Cette campagne vidéo de l’AFNIC a été imaginée par
CoSpirit / MediaTrack (conseil en marketing et média)
en partenariat avec Loadings
-spécialisée dans les solutions audiovisuelles en ligne- et les quatre films réalisés par Nath Dumont.
En savoir plus : découvrez les films !
www.faites-vous-un-nom.fr
À propos de l’AFNIC
(Association Française pour le Nommage Internet en Coopération)
Association à but non lucratif, l’AFNIC est l’organisme chargé de la gestion administrative et technique des noms de domaine .fr et .re, suffixes internet correspondant à la France et à l’Île de la Réunion.
L’AFNIC est composée d’acteurs publics et privés : représentants des pouvoirs publics, utilisateurs et prestataires de services Internet (bureaux d’enregistrement).
En savoir plus
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.