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L’Afnic partenaire de Digischool pour sensibiliser les jeunes à leur présence en ligne

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Le 08/11/21

L’Afnic s’associe avec Digischool dans le cadre de son programme Réussir en .fr, et lance 10 quiz et leçons associées sur leur plateforme phare Super Bac. L’objectif : sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques d’internet.

Leader de l’éducation numérique, Digischool a développé à ce jour 15 applications mobiles et 20 sites web destinés aux 15-25 ans, notamment Super Bac, pour les accompagner dans leur parcours de formation et d’orientation.

Les quiz développés en partenariat avec l’Afnic, qui comportent 10 questions chacun, permettront aux lycéens de tester leurs connaissances sur 10 thématiques parmi lesquelles les noms de domaine, la gouvernance de l’internet, les algorithmes des réseaux sociaux et moteurs de recherche, la cybersécurité, la protection des données personnelles ou encore la sobriété numérique.

Prochaine étape pour l’Afnic : dans le cadre du partenariat de Digischool avec l’AFPA et La Poste, créer du contenu pour Cléa Num (cleanum.fr) dont la cible est davantage professionnelle (commerçants et artisans).

Digischool bannière

Découvrez le quiz "Maitriser ton identité numérique"

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.