Cet événement a pour objectif de permettre à tous ses participants de débattre et s’exprimer sur la thématique de l’E-réputation via notamment des axes de réflexion que sont l’anonymat, la responsabilité des contenus et des actions, l’E-réputation publique, la Data-visualisation…
En tant qu’acteur de l’Internet français, l’AFNIC réaffirme son soutien à la communauté numérique par ce partenariat.
Découvrez l’interview de Bertrand Louveau – Directeur du Marketing et de l’Innovation de l’AFNIC – sur la thématique de l’E-réputation.
Plus d’information sur ce Barcamp E-réputation qui se tient le 11 février à 14 heures à la Rotonde de la Villette, 6-8 Place de Stalingrad, 75019 Paris
À propos de l'Afnic
L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).
Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.