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Le .fr, partenaire des Trophées E-commerce remis le 9 octobre

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Le 30/09/13

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Organisés par E-commerce Magazine, les Trophées E-commerce sont le rendez-vous annuel de toute la profession. Acteur clé du e-commerce et extension privilégiée par les entrepreneurs et les acteurs du e-commerce attachés à la notion de territorialité numérique, le .fr est tout naturellement partenaire de cette septième édition.

Logo Trophées Ecommerce

Quatre  catégories, mises à l’honneur cette année, seront récompensées le 9 octobre :

  • Design/Ergonomie : récompense les qualités esthétiques d’un site marchand, la facilité de navigation et/ou d’accès aux contenus, le parcours client.
  • Conquête/Conversion : récompense les stratégies marketing les plus innovantes et inventives, mises en œuvre dans une logique de conquête et de conversion (clients, usagers, utilisateurs).
  • Fidélisation/Expérience client : récompense les stratégies marketing les plus innovantes et inventives, déployées pour renforcer la fidélité des internautes (clients, usagers, utilisateurs) et enrichir l’expérience client en s’appuyant sur un mix de canaux (print, digital, réseaux sociaux…).
  •  Mobile/Shopping : Cette catégorie récompense les démarches les plus innovantes en matière de m-commerce : mise en œuvre d’une stratégie m-commerce cohérente, développement de nouveaux usages pour les consommateurs, intégration des outils mobiles dans la stratégie e-commerce et optimisation des réseaux sociaux pour accompagner la stratégie mobile shopping.

En savoir plus sur les Trophées E-commerce

 

Découvrir la vidéo « Pourquoi le .fr est partenaire des Trophées E-commerce »

À propos de l'Afnic

L’Afnic est l’Association Française pour le Nommage Internet en Coopération. Elle est l’office d’enregistrement désigné par l’État pour la gestion des noms de domaine en .fr. L’Afnic gère également les extensions ultramarines .re (Île de la Réunion), .pm (Saint-Pierre et Miquelon), .tf (Terres australes et antarctiques Françaises), .wf (Wallis et Futuna) et .yt (Mayotte).

Outre la gestion des extensions françaises de l’internet, le rôle de l’Afnic s’inscrit dans une mission d’intérêt général plus large, qui consiste à contribuer au quotidien, grâce aux efforts de ses équipes et de ses membres, à un internet sûr et stable, ouvert aux innovations et où la communauté internet française joue un rôle de premier plan. Ainsi, l’Afnic, association à but non lucratif, s’engage à verser annuellement 11 % de son Chiffre d’Affaires lié aux activités du .fr à des actions d’intérêt général, en affectant notamment 1,3 million d’Euros minimum chaque année à la Fondation Afnic pour la Solidarité numérique.
L’Afnic est également l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telle que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.

Fondée en 1997 et basée à Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Afnic compte aujourd’hui près de 90 collaborateurs.