Il nous aura fallu deux ans ! Mais l’Afnic se trouve désormais dans ses nouveaux locaux. Deux ans ce n’est pas long… Notre association est en effet passée du statut de locataire de son étage dans l’ancien immeuble « le Stephenson » à celui de propriétaire de ses murs.
Quel chemin parcouru pour une association qui certes excelle dans l’expertise technologique mais qui n’avait jamais mené un projet immobilier et RH de cette ampleur. Trouver un immeuble, l’acquérir, l’aménager… C’est une aventure collective qui nous ouvre de nouveaux horizons. Une aventure qui a été portée par une équipe projet avec des volontaires de chaque service qui ont veillé à ce que le déménagement se fasse sans heurt. Une aventure qui fait changer l’Afnic de dimension.
90 salariés dans une aventure collective et inédite
L’Afnic compte 90 salariés dans des métiers extrêmement variés. C’est tout à la fois une « PME » avec un format familial, et un fleuron technologique avec des exigences d’excellence gigantesques en termes de sécurité, de standards, et de transparence. Un défi supplémentaire à l’heure de déménager. Un défi rendu possible par une équipe mobilisée et concentrée pendant de longs mois.
Un cadre de travail de qualité pour un bien commun numérique de premier plan
Lundi 26 février, nous avons déménagé avenue du 08 mai 1945. L’Afnic est désormais propriétaire de son immeuble à Guyancourt. Un immeuble moderne, spacieux, adapté aux nouveaux modes de travail. Les Afniciens bénéficient en effet de la semaine de 4 jours et de la possibilité d’effectuer certains jours en télétravail. Ils se déplacent partout en France et parfois à l’international. En parallèle, ils sont profondément attachés à la culture collaborative. Ils disposent désormais de nombreux espaces d’échange sur leur lieu de travail.
Un lieu ouvert vers un gigantesque écosystème d’excellence numérique
Notre nouvel immeuble sera aussi un espace ouvert sur le monde. Avec plus de place, l’Afnic pourra recevoir ses membres, ses interlocuteurs internationaux, et toutes les organisations et nombreuses entreprises de l’écosystème numérique français. Désormais à Guyancourt, l’Afnic se maintient après Montigny-le-Bretonneux dans le bassin d’excellence universitaire et technologique où elle s’est épanouie ces 23 dernières années et qu’elle continuera à animer. Dans les prochaines semaines, des journées « Portes-ouvertes » permettront à ceux qui le souhaitent de découvrir la maison du .fr, où l’on façonne une extension, sûre, stable et accessible.