L’Afnic, à travers ses membres, son équipe et ses partenaires, fédère des personnalités au regard aiguisé et parfois décalé sur l’actualité d’internet, des noms de domaine, et bien sûr, de l’Afnic elle-même. Avec ce blog, nous voulons partager avec vous et au gré de l’actualité une expression plus libre et plus personnelle, mais toujours experte et professionnelle.
.marque et grande distribution (4/5) : personnaliser l’expérience utilisateur et créer de la proximité
La grande distribution est un secteur d’activité en pleine ...
Une 5e édition réussie pour l’assemblée annuelle du Cercle des .marque : retour sur les temps forts
Lancé en 2019 par l’Afnic, le Cercle des .marque est la communauté ...
.marque et grande distribution (3/5) : démarquer ses e-services sur un territoire numérique de référence
Une extension internet personnalisée (brandTLD) est un puissant ...
Des tests pour une haute qualité
L’Afnic dispose d’un pôle « Testing » qui permet ...
.marque et grande distribution (2/5) : donner plus de portée à sa stratégie RSE
La grande distribution est un secteur qui connait depuis plusieurs ...
J’ai changé d’emploi à 59 ans grâce à la mobilité volontaire sécurisée (MVS)
Femme, séniore et fin de carrière ne riment pas toujours avec ...
.marque et grande distribution (1/5) : valoriser sa marketplace et ses partenariats
Puissant levier de démarcation stratégique, le .marque ...
Partages d’expertises à Paris lors des ateliers R&D et Tech du Centr
Les 12 et 13 octobre 2023, l’Afnic accueillait les réunions ...
.COM – un point de situation sur le premier semestre 2023
Le présent billet propose une analyse du .COM réalisée à ...
Rencontres juridiques de l’Afnic 2023 : retour sur les incontournables de la matinée
L’édition 2023 des Rencontres Juridiques s’est tenue ...
L’importance de connexions persistantes (par exemple pour RDAP)
L’auto-interview de David Chansard, chargé de relation client à l’Afnic
David Chansard est l’un de nos conseillers support et clientèle. ...
Gérer un portefeuille de noms de domaine Grands Comptes : enjeux, métiers, bonnes pratiques
Les organisations disposant de gros portefeuilles de noms ...
Non à l'abandon des noms de domaine !
Chaque minute, un nom de domaine en .fr est abandonnéL’été ...
.COM et .NET : un point de situation
Le présent « billet » fait suite à celui qui avait été ...
Faire dialoguer, proposer, créer et porter une vision, celle d’un internet qui profite à tous
Organisation à but non lucratif, l’Afnic s’appuie au ...
Imaginons.mma : un nommage stratégique au service d’une démarche de CRM à forte valeur ajoutée
Groupe leader de l’assurance mutuelle en France, MMA est ...
SPF, DKIM et DMARC : où en sommes-nous sur le .fr ?
Le courriel est l’une des applications les plus anciennes ...
DNSSEC, il n’est jamais trop tard pour l’adopter
DNSSEC est une technologie ancienne, la version actuelle ayant ...
Respect de la vie privée dans l'IdO, un point d’étape sur le projet PIVOT et les travaux de l’Afnic
En tant qu’opérateur technique de registre et acteur de ...
Retour sur le succès de la 4e édition du Cercle des .marque
Le Cercle des .marque est le groupe d’échanges de référence ...
Un internet en construction : retours sur le FGI France 2022
L’édition 2022 du Forum français sur la gouvernance de ...
L’ICANN, sa vie, ses œuvres (volet 6) : Les Supporting Organizations, focus sur la ccNSO
Créée en 1998 par l’Administration Clinton pour assurer ...
.marque, un atout à ne pas négliger pour l’expérience client
La notion d’expérience client est un concept large, qui ...