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[Success stories] Ils ont fait le choix d’une extension internet personnalisée

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Le 22/01/2019

image choix extension personnalisée

Le développement des usages sur le web amène chaque organisation à repenser sa stratégie digitale afin de se démarquer et de continuer à se développer.

A ce titre, l’extension internet constitue un élément clé pour redéfinir son territoire numérique.

Depuis 2012, 645 marques mondiales ont saisi cette opportunité et ont lancé leur propre extension internet : mabanque.bnpparibas, oui.sncf, zerotracas.mma, quiestlemoinscher.leclerc, home-design.schmidt

Dans mon précédent article, je vous présentais les bénéfices d’une présence en ligne à travers une extension personnalisée.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir l’expérience de 2 clients – MMA et la Ville de Paris – que nous avons le plaisir d’accompagner. Pourquoi se sont-ils lancés ? Quel a été le rôle de l’Afnic ? Pour quels résultats ?

MMA

La proximité client est la valeur de référence pour MMA, assurance mutualiste. Avec 1800 points de vente en France, l’enjeu pour MMA était d’étendre cette proximité à son territoire numérique tout en le maîtrisant.

Sur la base d’un benchmark et d’un recueil des besoins des parties-prenantes, nous les avons aidés à prioriser leurs projets et à définir un plan d’action visant à assurer une transition digitale efficace. Nous les avons ainsi accompagnés dans la création et le déploiement de leur extension auprès de leurs agences. Désormais les adresses internet des affiliés sont toutes au même format et MMA peut ainsi maîtriser leur création et suppression. L’extension .mma contribue à créer une présence digitale cohérente, homogène et contrôlée.

Le groupe a de nouveau fait appel à l’Afnic pour des travaux de consolidation suite à sa fusion avec la MAAF au sein du groupe COVEA.

Ville de Paris

Des entreprises ou passionnés de la gastronomie, de la mode ou de la culture associent systématiquement leur activité à Paris. Pour renforcer ce lien intangible, la Ville a souhaité créer son propre territoire numérique avec une extension à son nom.

L’Afnic a accompagné la Ville de Paris à la définition de son projet jusqu’au déploiement technique du .paris. La Ville s’est tout particulièrement appuyée sur l’expertise de l’Afnic pour assurer à son extension un lancement de grande envergure. L’Afnic a ainsi élaboré et mené la conduite d’un programme « pionnier » destiné à rassembler une centaine d’ambassadeurs parmi lesquels nous comptons des grandes marques, des start-ups et des blogueurs.

Avec une communauté de plus de 20 000 utilisateurs, le .paris, opéré par l’Afnic, est la 1ère extension géographique française

Identifions ensemble les bénéfices d’une extension personnalisée pour votre stratégie digitale !

Vous envisagez d’avoir une extension à votre nom ? Vous souhaitez échanger avec des experts sur le sujet ?

Acteur de référence des extensions internet en France, nous avons accompagné avec succès 17 candidats dans le lancement de leur extension depuis 2012.

Pour vous guider dans votre réflexion, nous organisons la 1ère édition des « Coaching Days » : l’occasion de remporter un accompagnement personnalisé.

Pour en savoir plus, c’est par ici : www.afnic-coachingdays.fr

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